Notre histoire
Meat Me change de main 👋
En mars 2021, l’aventure Meat Me s’ouvre à de nouveaux horizons et laisse la place à l’équipe (gourmande) de Fabien et Stéphane.
Ces deux frères ont créé Le Comptoir des Chefs il y a 15 ans : une entreprise familiale à taille humaine qui propose des produits gourmets pour les restaurants, épiceries fines et métiers de bouche.
Marc et Thomas avait rencontré Fabien il y a quelques années autour d’un plateau de Fenalar. Le courant est passé très vite avec ce grand fan de charcuterie ibérique. Fabien a adoré le concept Meat Me et le rapprochement entre eux a été évident.
Meat Me quitte donc la capitale pour passer sous pavillon lillois.
La gamme Meat Me va s’élargir avec de nouvelles charcuteries surprenantes et gourmandes.
Fabien, Stéphane, Marc et Thomas lors de la passation.
Les débuts
Tout a commencé en 2015 par la découverte du biltong en Afrique du Sud. Le biltong ? De la viande marinée, épicée et séchée dont raffolent les sud-africains. Malgré les 37 millions d’apéritifs pris chaque semaine dans notre douce France, l’absence de biltong sur les tables françaises interpelle Thomas et Marc. Pourtant, les avantages ne manquent pas : produit gourmet, près de 50% de protéines et moins de 3% de matières grasses. Et si l’apéritif était revisité ?
Thomas et Marc s’installèrent donc en Limousin pour développer des recettes adaptées aux français. Il fallait rendre le biltong plus tendre, moins salé et moins épicé. Avouons-le, il a fallu de nombreux tests pour arriver à un produit relativement bon ! La production se fera finalement avec un atelier anglais, disposant d’un véritable savoir-faire dans les marinades.
Notre ambition était et restera simple : proposer des produits nouveaux, sains et bons. Après 3 concours remportés et une campagne de crowdfunding financée à plus de 160% sur Ulule, l’aventure démarra un beau jour de juin 2015.
Depuis notre premier point de vente sur l’île de Ré (Épicerie de l’Ile) et notre second sur le Drugstore Publicis sur les Champs Élysées, notre réseau de caviste et d’épicerie s’agrandit tous les jours ;)
Thomas prépare le n-ième test.
Notre deuxième point de vente sur les Champs Élysées.