Qui dit premières recettes dit forcément premiers tests gustatifs. Maintenant, et pour faire plus sérieux, on appellerait ça des tests organoleptiques. Mais en vrai, ça ressemble à des tests gustatifs.
Nous avons voulu faire les choses bien dès le début. Au final, notre approche n’a pas été si scientifique que ça (au vu des nombreux paramètres qui influencent le goût) et elle changera beaucoup en laboratoire mais ça nous a permis de déterminer ce qui plaît. On a donc constitué un excel et noté au fur et à mesure nos variables avant le « goûtage » final.
Plusieurs variables ont été choisies : le morceau de viande choisi, le temps de salage, la solution de rinçage, la recette employée et le temps de séchage. Au final, pour une seule et même recette, ça commence à faire beaucoup de morceaux de viande à tester ! Les variations de goût et de texture étaient parfois infimes et ne dépendaient que peu de certaines variables. On s’est rapidement concentré sur la recette et la marinade, en goûtant au fur et à mesure du séchage le biltong.
On vous avoue que nous avons jeté l’ensemble de notre première fournée, beaucoup (mais beaucoup) trop salée.
Cet accélérateur de start-ups propose un accompagnement de qualité, une ambiance dynamique et des bureaux à la hauteur du développement de Meat Me.
Installé en Seine Saint-Denis, le Comptoir de l’Innovation fait le pari de révéler le dynamisme à l’oeuvre dans un territoire au potentiel sous-estimé et sous exploité.
Une ambition partagée par les partenaires privés du Comptoir – la Fondation JP Morgan Chase, SNCF Développement, SFR et PSA – mais aussi les collectivités locales : la Mairie de Montreuil, le Conseil Général de la Seine Saint Denis et la communauté d’agglomération Est Ensemble.
Aussi c’est une fierté de faire partie de la promotion 2016 et des 20 start-ups sélectionnées pour leur inscription dans la nouvelle économie, circulaire, collaborative, sociale ou locale.
Retrouvez toutes les informations concernant le Comptoir de l’Innovation et les autres start-ups de la promotion sur le site officiel juste ici