Aujourd’hui, c’est Cécilia, du blog Autour de Cia, qui nous présente ses talents de chef en mettant le biltong au coeur de ce plat bien connu qu’est la pizza. En préparant une base chou-fleur, elle a su conserver l’aspect léger et sain du biltong, une idée qu’on adore.
Temps de préparation : 30 min – Niveau : à partir de 11-12 ans
Ingrédients pour la pâte
1 chou-fleur
2 oeufs
30g de parmesan
Persil
Sel/poivre
Et pour la garniture
Sauce tomate (concentré de tomate, eau, aromates et épices)
Mozzarella
Copeaux de parmesan
Roquette
Biltong Peri Peri
Préparation
Commencer par réaliser la pâte. Laver le chou-fleur et détacher les bouquets. Passer les au mixeur pour réduire le tout en poudre. Puis mettre le chou-fleur mixé dans un saladier et cuire le tout une minute au micro-ondes.
Ensuite, c’est la partie capitale de la recette. Essorer le chou-fleur avec du papier absorbant ou un chiffon. Plus le chou-fleur est sec, meilleure sera la pâte; c’est pourquoi cette étape est essentielle. Il faut prendre son temps et bien retirer l’humidité du chou-fleur.
Une fois le chou-fleur bien essoré, ajouter les oeufs, le parmesan, le persil ciselé, le sel et le poivre. Mélanger le tout pour former la pâte.
Étaler la pâte sur du papier cuisson. Dans cette recette, nous avons réalisé des petites pizzettes donc des pizzas en version mini grâce à un cercle de cuisine. Mais vous pouvez la réaliser aussi dans une version grande taille.
Puis cuire pendant 20 minutes au four à 190°C jusqu’à une belle coloration dorée des pizzas.
Ajouter la sauce tomate et la mozzarella en petits morceaux. Remettre au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Ensuite, hors du four, ajouter la roquette, les copeaux de parmesan et le biltong.
Retrouvez toutes les recettes de Cécilia sur son blog : Autour de Cia